in ,

Quelques heures après avoir enterré son chien, un homme se retrouve nez à nez avec lui

Crédits : Nietjuh/Pixabay

Il y a 27 ans, aux États-Unis, un homme qui a été contraint d’enterrer son chien après qu’il se soit fait renverser par une voiture a vécu une expérience qui a de quoi surprendre… Il est tombé nez à nez avec son « fantôme » !

Un accident de voiture et tout s’arrête

Heureux propriétaire d’un Jack Russel, baptisé Mugsy, depuis 4 ans, Glenn a vu sa vie basculer un beau jour d’octobre. Alors que sa femme Viola était au travail, Glenn s’occupait de ses enfants qui jouaient dans le jardin. Au milieu de leurs cris, il est parvenu à entendre un son absolument terrifiant provenant de la route.

Constatant que son chien n’était pas à ses côtés, il comprit immédiatement la situation. Il eut le bon réflexe de faire rentrer les enfants à l’intérieur de la maison avant de courir vers la chaussée où il aperçut Mugsy inanimé. Le pauvre chien venait de se faire renverser par une voiture et était dans un piteux état. Glenn n’est pas médecin, mais il tenta immédiatement de trouver le pouls de Mugsy afin de vérifier s’il était toujours en vie. Malheureusement, le cœur du petit Jack Russel restait désespérément silencieux.

Choqué par la violence du choc et par la découverte du corps sans vie de son fidèle compagnon à quatre pattes, Glenn décida de l’enterrer immédiatement. « J’étais vraiment sous le choc. Je l’ai enterré très rapidement sans rien dire aux enfants. J’ai attendu le repas du soir pour leur annoncer la nouvelle », témoigne-t-il.

Une envie de vivre plus forte que tout

Après une soirée placée sous le signe de la tristesse et du deuil et une nuit peu reposante, Glenn fut subitement réveillé au petit matin par des bruits étranges. Lorsqu’il tendit l’oreille, il entendit des sons ressemblant à des grattements. Il se précipita alors vers la porte d’entrée et tomba nez à nez avec Mugsy. Au début, la famille pensa à un fantôme, puis à une erreur. Glenn aurait peut-être enterré le mauvais chien ! Mais il n’en fut rien…

Le petit chien s’était réveillé et était sorti de sa tombe pour retrouver ses maîtres ! En réalité, Mugsy n’était pas décédé lorsque Glenn l’a trouvé. Mais son cœur battait tellement lentement que rien ne pouvait laisser penser qu’il était toujours en vie. Plusieurs années plus tard, le couple a raconté cette incroyable histoire dans l’émission de la célèbre Oprah Winfrey, accompagné de leur fidèle Mugsy en chair et en os !

Source

Articles liés

VIDÉO : un soldat sauve un chiot de la noyade

Un chien survit 9 mois seul dans la montagne avant de retrouver sa famille

Les larmes de ce pitbull abandonné ont changé sa vie