in ,

Vous pouvez désormais aller à Disneyworld avec votre chien !

Crédits : Pxhere

Le problème lorsque l’on a un chien, c’est qu’on ne peut l’emmener nulle part. Il faut donc toujours trouver une solution pour le faire garder ou le laisser seul quelques heures. Afin de permettre aux propriétaires de chiens de s’amuser avec leurs animaux, un parc d’attractions Disney a eu la merveilleuse idée d’ouvrir ses portes à nos amis canidés !

Mickey et Minnie sont ravis de vous accueillir

Ne sautez pas tout de suite au plafond, le seul parc Disney qui a tenté l’expérience est américain. Il s’agit de Walt Disney World, à Orlando, en Floride. Quatre hôtels du parc ont décidé d’accueillir les chiens et leurs propriétaires comme s’ils étaient des voyageurs lambdas.

Un kit contenant un tapis de couchage, des gamelles pour le repas, des sacs à déjections, un numéro d’identification unique et des idées de promenade champêtre leur sont même donnés à leur arrivée.

Le petit plus ? Les chambres où les chiens sont autorisés bénéficient d’une proximité immédiate avec un coin d’herbe dédié aux canidés et propice au lancer de balle et à tout autre jeu. Et encore mieux, des dogsitters et un vétérinaire peuvent être requis si nécessaire.

Pas n’importe quels toutous

Évidemment, le parc demande à ses vacanciers de veiller à la bonne éducation de leurs chiens et à leur bonne santé. Tous les vaccins obligatoires de ces braves toutous doivent être à jour si ces derniers veulent poser une papatte dans le parc. Et hors de question de les laisser vagabonder au milieu des touristes ! La laisse est obligatoire.

En revanche, si vous décidez d’emmener votre fidèle compagnon avec vous, comptez tout de même entre 50 et 75 dollars de supplément par nuit !

Source

Articles liés

Mon chien peut-il m’accompagner partout ?

4 hôtels de luxe en France pour chiens et chats !

Voyage en transports en commun avec un animal, ce qu’il faut savoir pour éviter une amende