in ,

Pennsylvanie : une nouvelle loi interdit de laisser ses animaux dehors quand il fait trop froid

Crédits : iStock
Pennsylvanie : une nouvelle loi interdit de laisser ses animaux dehors quand il fait trop froid
noté 5 - 2 votes

Une nouvelle loi vient d’être adoptée en Pennsylvanie, dans le nord-est des États-Unis : les propriétaires d’animaux, et notamment de chiens, ont interdiction de laisser leur animal dehors plus de 30 minutes lorsqu’il fait moins de 0 degré ou s’il fait plus de 32 degrés.

13 000 euros d’amende et 7 ans de prison

C’est ce que risquent les maîtres qui auraient décidé de faire fi de cette nouvelle loi votée en Pennsylvanie. Seuls les chiens utilisés pour la chasse ou pour faire du sport avec leur propriétaire pourront passer plus de 30 minutes à l’extérieur lorsque les températures se feront glaciales ou caniculaires. En revanche, ceux laissés seuls dans les jardins, attachés ou non, avec une niche pour s’abriter, ou pas, devront être gardés à l’intérieur des maisons.

Cette mesure s’applique dans un état américain où les températures sont très froides l’hiver et très chaudes l’été. Les autorités ont jugé préférable de mettre en place cette loi face aux nombreux incidents survenus ces dernières années.

En effet, de nombreux cas de chiens laissés attachés dehors toute la nuit alors qu’il faisait très froid ou dans des voitures en plein soleil avaient été recensés. Ces actes, considérés comme de la maltraitance, voire de la torture sur les animaux, sont désormais sévèrement punissables.

Le Canada, pionnier du genre

En 2014, la province du Nouveau-Brunswick, au Canada, avait déjà voté une loi interdisant de laisser les chiens attachés dehors durant plus de 30 minutes.

Mais les Canadiens étaient allés moins loin puisque la réglementation ne s’appliquait qu’entre 23 h et 6 h du matin et les hors-la-loi ne s’exposaient qu’à une amende de 330 euros.

Source

Articles liés

Chiens : quelle est leur résistance au froid ?

10 dangers de l’hiver que tout propriétaire d’animal doit connaître

5 astuces pour préparer votre chien à l’hiver