in

Comment partir sereinement en vacances sans votre tortue

Crédits : iStock

Avec l’approche des vacances d’été, il est indispensable de savoir dans quelles conditions vous laisserez votre tortue. Pour cela, voici quelques astuces afin de garantir sa bonne santé le temps de vos vacances.

1) L’entretien de son environnement

Qu’importe son habitat (terrarium, aquaterrarium ou bassin dans le jardin), l’environnement de votre tortue n’a pas vraiment besoin d’entretien au moment de vos vacances. Il vous suffit de l’avoir bien nettoyé avant de partir et vous pourrez prendre vos vacances sereinement.

Crédits : Wikimedia Commons

2) La nourriture

Pour une tortue terrestre :

La tortue terrestre a seulement besoin d’un peu d’eau et de nourriture le temps de vos vacances. Si vous ne partez que quelques jours, vous pouvez lui mettre à disposition du foin, des pissenlits ou encore du sedum. En cas de dépannage, vous pouvez aussi lui donner quelques granulés pour tortue.

Pour une tortue aquatique :

Les tortues aquatiques peuvent quant à elles jeûner quelques jours après un repas bien copieux. Assurez-vous donc de lui donner suffisamment de nourriture si vous ne partez que quelques jours. Il sera tout de même indispensable que vous fassiez appel à une personne qui viendra s’assurer du bon fonctionnement du matériel de filtration et de chauffage.

Crédits : Wikipédia

3) Demandez à une personne de s’occuper de votre tortue de temps de votre absence

Afin de ne prendre aucun risque et surtout pour partir le plus sereinement possible, n’hésitez pas à demander à une personne de votre entourage de venir s’occuper de votre tortue pendant votre absence. Elle risque en effet de se retourner et de ne plus pouvoir revenir sur ses pattes. C’est alors la mort assurée, il est donc nécessaire que quelqu’un soit présent afin de s’assurer de sa bonne santé.

Vous pouvez donc partir parfaitement sereinement en vacances à présent, en laissant votre tortue en bonne santé.

Source