in , ,

Paris : un chat monte seul dans le train et descend 200 kilomètres plus loin !

Crédits : iStock
Paris : un chat monte seul dans le train et descend 200 kilomètres plus loin !
noté 5 - 1 vote

On savait les chats particulièrement téméraires, mais là… Un petit félin noir à poils longs est monté seul dans un train arrêté à la gare de Montparnasse Vaugirard à Paris. Il en est descendu 200 kilomètres plus loin, à Argentan dans l’Orne. 

Un voyage prémédité ?

Alors que le train Paris-Granville attend ses passagers en gare, c’est un drôle de voyageur qui prend place dans l’une des rames. Un petit chat noir se glisse au milieu de la foule et parvient à monter dans le train à destination de la Normandie.

Les agents de la SNCF ont aperçu le félin entrer dans le train et sont donc partis à sa recherche. Mais ne le trouvant pas, ils ont supposé qu’il était descendu. Une fois le train parti, le personnel de la SNCF a de nouveau signalé la présence de ce chat aventurier en train de se promener dans les voitures.

Arrivés à Argentan, les agents ont alors tenté de l’attraper pour le remettre dans un train pour Paris, mais le petit malin s’est caché et est parvenu à s’enfuir du train. Si jamais vous croisez un chat noir à poils longs à Argentan qui semble perdu, n’hésitez pas à le ramener à la gare, son billet de retour est déjà prêt !

Source

Articles liés

J’ai trouvé un animal : que faire ?

J’ai perdu mon animal de compagnie : comment faire pour le retrouver ?

Un chat survit 8 jours dans un colis après avoir été accidentellement expédié à des centaines de kilomètres de chez lui !