in ,

L’incroyable transformation de ce chaton abandonné sous la pluie et sauvé d’une mort certaine

Crédits : Bruce the cat/Facebook

Si vous trouviez un chaton dans la rue sous une pluie glaciale, que feriez-vous ? Cette femme n’a pas hésité une seule seconde.

La découverte d’un chaton dans le caniveau

Alors que Kathryn van Beek rentre chez elle dans la ville d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, un jour de novembre 2015, elle aperçoit sur le trottoir un chaton en train de ramper sous la pluie battante. En s’approchant de plus près, elle se rend compte avec stupéfaction que ce chaton n’a pas plus d’un jour, et que son cordon ombilical est encore accroché.

Terrorisé, anémié et complètement gelé, Kathryn se demande comment ce tout petit animal peut encore être en vie et quelle horrible personne a pu l’abandonner ainsi, le condamnant à une mort certaine.

Crédits : Bruce the cat/Facebook

Un sauvetage in extremis

Consciente de l’urgence de la situation, Kathryn récupère le chaton et l’installe dans son manteau afin de le protéger de la pluie et du froid. Elle le ramène chez elle et fait tout pour le réchauffer. Elle le baptise Bruce, en hommage au personnage de Bruce Wayne (Batman), lui aussi orphelin. Dès le lendemain, elle l’emmène même avec elle au travail pour ne pas le perdre de vue en l’installant confortablement dans une boîte à chaussures.

Crédits : Bruce the cat/Facebook

Pendant 12 jours, elle nourrit ce petit être fragile et tenta de lui sauver la vie comme elle pouvait. Mais le petit chaton n’avait toujours pas ouvert ses yeux et ne pesait que 100 grammes. Cependant, au fil des jours, Bruce reprit des forces et fit preuve d’une détermination sans faille pour survivre.

Crédits : Bruce the cat/Facebook

Un beau jour, il ouvrit même les yeux pour la première fois et Kathryn put alors découvrir un intense regard empli d’amour et de douceur.

Crédits : Bruce the cat/Facebook

Petit à petit, Bruce recouvra la santé et devint un chaton plein de vie.

Crédits : Bruce the cat/Facebook

9 semaines après que Kathryn l’ait trouvé presque mort de froid et de faim dans la rue, Bruce fut complètement transformé. Tout l’amour et le soin que sa nouvelle famille lui a apporté lui ont donné la force de se battre pour vivre et devenir un magnifique chat heureux et épanoui. Une belle histoire comme on les aime.

Crédits : Bruce the cat/Facebook

Bruce est même devenu une véritable star puisqu’il possède pas moins de 35 000 abonnés sur son compte Facebook et que son humaine a même sorti un livre inspiré de son histoire et de ses aventures.

Crédits : Crédits : Bruce the cat/Facebook

Source

Articles liés

Héroïque : il bloque l’autoroute pour sauver la vie d’un chaton

Ces chatons qui jouent avec des lapins vont vous faire fondre

Elle promenait son chien quand elle a trouvé une valise remplie de chatons