in ,

Les araignées pourraient dévorer l’humanité toute entière en moins d’un an !

Crédits : iStock
Les araignées pourraient dévorer l’humanité toute entière en moins d’un an !
noté 5 - 2 votes

Elles sont partout : dans nos maisons, dans nos jardins, sur tous les continents… Sources de grande fascination ou de peurs incontrôlables, les araignées ne font pas l’unanimité. Mais au-delà de leur physique angoissant ou séduisant, tout dépend de quel point de vue on se place, elles cachent un obscur secret que les humains auraient préféré ne jamais connaître… Notre temps est compté.

De grosses gourmandes

Vous pensiez être un carnivore acharné ? Détrompez-vous, vous n’égalerez jamais les araignées. En effet, celles-ci sont de grosses consommatrices de viande. Leurs mets favoris ? Les insectes, bien sûr, mais aussi les lézards et les petits mammifères, d’où leur rôle important dans l’écosystème.

Chaque araignée consomme une quantité importante de nourriture. En effet, chaque année ces petites bêtes mangent deux fois plus de viande que tous les humains réunis, ce qui correspond à 800 millions de tonnes de proies par an. Impressionnant, non ?

Elles ont notre destin entre leurs mains

Si toutes les araignées de la planète venaient à se liguer subitement contre les humains, c’est incroyable à dire mais elles seraient gagnantes. En effet, l’humanité, qui compte 7 milliards d’individus, représente 287 millions de tonnes de viande si on ne prend en compte que les humains adultes, les enfants ne représentant qu’une masse de 70 millions de tonnes.

Or, chaque araignée consomme environ 10% de sa masse corporelle en nourriture par jour. C’est comme si un adulte de 70 kilos venait à manger 7 kilos de nourriture chaque jour… Les araignées pourraient donc tous nous manger en à peine une année !

Source

Articles liés

Existe-t-il des araignées dangereuses en France ?

Mangeons-nous vraiment des araignées pendant que nous dormons ?

Les araignées pondent-elles réellement sous la peau ?