in , ,

Indonésie : après avoir éventré un tigre de Sumatra, les villageois exposent son cadavre à la vue de tous

Crédits : iStock
Indonésie : après avoir éventré un tigre de Sumatra, les villageois exposent son cadavre à la vue de tous
noté 5 - 1 vote

Le tigre de Sumatra est une espèce menacée d’extinction et donc protégée puisqu’il ne reste que 400 individus à l’état sauvage. Pourtant, cela n’a pas arrêté les habitants d’un village d’Indonésie, bien décidés à faire la peau à cette créature qu’ils pensaient « surnaturelle ».

Tout commence par une traque

Depuis plusieurs années, les conséquences de la déforestation sont terribles pour les animaux sauvages. Non seulement leur habitat est de plus en plus diminué, réduisant ainsi le nombre de proies et donc de nourriture, mais en plus ils se retrouvent désormais régulièrement confrontés à la cruauté humaine. En effet, les animaux sont obligés de traverser les villages et les routes humaines construits sur leur territoire, anciennement la forêt, ce qui conduit à des affrontements sans précédent.

Quand ce ne sont pas les éléphants qui gênent les habitants à cause de leur capacité à écraser les maisons qui se trouvent sur leur chemin sans le vouloir, ce sont les tigres qui sont pourchassés. L’exemple en est avec ce tigre de Sumatra traqué par les habitants du village de Hatupangan, au nord de l’île de Sumatra. Le fauve avait été vu autour du village et les habitants avaient pris peur, croyant qu’il s’agissait d’une créature surnaturelle. Ils se sont donc lancés à sa poursuite dans la jungle.

Mais le félin n’a pas du tout apprécié d’être ainsi suivi. Il a attaqué ses poursuivants et blessé grièvement deux des hommes du groupe. Il n’en fallait pas plus pour susciter le désir de vengeance de ces villageois qui n’ont pas hésité à commettre l’irréparable.

Un tigre sauvagement éventré

Sans prendre en compte les protestations d’un membre d’une ONG qui connaissait la valeur de cet animal pour la survie de l’espèce, les villageois se lancèrent sur la piste du tigre et réussirent cette fois à procéder à son exécution.

Ils l’ont alors sauvagement éventré et ont ensuite décidé de suspendre son cadavre dans un hangar, à la vue de tous. Les images de cet animal sauvage et rare ainsi sali, hissé sur une planche de bois avec les intestins pendants dans le vide sont tout simplement terrifiantes. Mais quand toute cette haine contre Dame nature va-t-elle cesser ?

Crédits : Muhammad Agussalim/AFP

Source

Articles liés

La déforestation aura-t-elle bientôt la peau du tigre de Sumatra ?

Inde : des hommes mettent le feu à une éléphante et son petit, une pratique courante dans ce pays

VIDÉO : le parcours choquant en images d’un paresseux, de sa capture à sa vente sur le marché noir