in , ,

Fenêtres : 3 astuces anti-chute pour chats maladroits

Crédits : iStock
Fenêtres : 3 astuces anti-chute pour chats maladroits
noté 5 - 2 votes

Lorsque l’on vit en appartement, on ne se rend pas toujours compte des dangers qui peuvent guetter notre chat. Les fenêtres ouvertes, par exemple, sont une réelle menace pour la sécurité de nos félins. Et pour cause, il suffirait qu’un petit oiseau passe à ce moment-là ou que votre chat ait une soudaine envie de se pencher dangereusement en avant pour qu’il chute. Si vous habitez au premier étage, il ne devrait pas y avoir trop de dégâts, mais si vous habitez au deuxième étage, ou plus, la méfiance est de mise. Découvrez donc ces 3 astuces pour protéger votre chat de vos fenêtres !

1/ Installez une moustiquaire

SI vous êtes en possession d’une moustiquaire assez solide pour retenir le poids de votre chat en cas de chute, vous pouvez l’installer sur vos fenêtres sur un cadre en bois, par exemple. Ainsi, vous pourrez laisser vos fenêtres ouvertes et votre chat regarder dehors en toute sécurité. Vous pourrez également trouver des filets de sécurité en animalerie.

Crédits : www.norvegien.com.free

Le petit plus ? Une moustiquaire est généralement esthétique et s’accordera parfaitement bien avec le reste de votre environnement, devenant presque invisible. De plus, l’été, vous n’aurez plus de soucis à vous faire côté insectes !

2/ Optez pour le grillage

Si vous êtes plutôt du genre angoissé(e), et que vous pensez qu’une moustiquaire n’est pas une protection suffisante pour la sécurité de votre chat, optez pour du grillage bien costaud. Vous pourrez en trouver dans n’importe quelle enseigne de bricolage en revanche, cela risque de ne pas être très esthétique.

Crédits : Association Phoenix

Mais si vous n’avez aucun problème avec le fait que votre appartement ressemble à une prison, alors faites-vous plaisir !

3/ Choisissez l’entrebâilleur de fenêtre

Pour éviter que vos fenêtres ne s’ouvrent en grand mais pour pouvoir tout de même aérer votre appartement, nous vous conseillons l’entrebâilleur de fenêtre. Votre chat ne pourra en aucun cas passer par l’ouverture mais il aura tout de même la possibilité de respirer l’air extérieur, et vous aussi.

Crédits : www.norvegien.com.free

Et sachez que pour les fenêtres oscille-battantes, il existe des grilles murales à fixer sur les murs qui entourent vos fenêtres pour empêcher votre chat de passer.

Crédits : www.norvegien.com.free

Source

Articles liés

5 astuces pour prendre soin du pelage de votre chat

3 astuces pour laver un chat qui n’aime pas l’eau

5 astuces pour dissuader votre chat de manger les plantes