in ,

Éthiopie : une fillette kidnappée sauvée par trois lions

Crédits : iStock

Les histoires d’enlèvements d’enfants sont monnaie courante en Éthiopie. En revanche, celles de jeunes filles secourues par des lions n’existent généralement que dans les films…

Kidnappée et violée

En 2005, l’Éthiopie a connu une histoire pour le moins insolite, à la fois terrifiante et emplie d’espoir. C’est dans le sud-ouest du pays, près de la capitale Addis-Abeba, qu’une fillette d’à peine 12 ans fut subitement enlevée par un groupe d’hommes. La raison ? Ils voulaient la marier de force.

Tout au long de son kidnapping, la jeune Éthiopienne a été battue et violée par ces hommes qui voulaient la vendre à un homme riche et raffolant des petites filles. Durant une semaine, ses ravisseurs l’ont cachée dans une cabane au fin fond de la savane africaine. Mais alors qu’ils la frappaient de toutes leurs forces, trois super héros pour le moins atypiques ont soudainement surgi et ont fait fuir ces hommes peu scrupuleux.

Trois lions courageux

Alertés par les cris de la jeune fille, trois magnifiques lions d’Afrique ont chassé les tortionnaires de cette dernière. Après avoir fait détaler les kidnappeurs, les animaux ont entouré la fillette terrorisée et ont veillé sur elle jusqu’à l’arrivée de la police, une demi-journée plus tard. Lorsque les secours se sont approchés, les trois prédateurs se sont lentement reculés et ont disparu dans la forêt, laissant la fillette entre de bonnes mains.

Crédits : Sponchia/Pixabay

Certains affirment que les lions ont confondu les pleurs de l’enfant avec ceux d’un lionceau et qu’ils n’ont alors pas hésité à la sauver, la prenant pour l’un des leurs. D’autres pensent que les lions gardaient la fillette pour leur prochain repas et qu’ils se seraient simplement enfuis à la vue des secours. Personnellement on préfère croire à la première hypothèse, pas vous ?

Crédits : Pxhere

Source

Articles liés

Seine-Saint-Denis : un lionceau retrouvé dans un appartement

VIDÉO : un lion a pour meilleur ami… un teckel !

Quand un buffle s’attaque à un lion pour sauver l’un des siens