Espagne : un cachalot au corps rempli de 29 kg de plastique s’échoue sur une plage

cachalot échoué
Crédits : iStock

Dans le sud-est de l’Espagne, près de la ville de Murcie, un cachalot s’est échoué sur une plage le 27 février dernier et est devenu le symbole de la pollution des océans.

29 kg de déchets dans le corps

On imagine à peine les souffrances qu’a dû endurer ce cachalot de 10 mètres de long avant de venir s’échouer sur les côtes espagnoles… Trouvé raide mort sur une plage, le cétacé, dont l’espèce est menacée de disparition, a été autopsié afin de connaître la cause de son décès. Et les scientifiques n’ont pas été déçus.

Le pauvre animal, dont l’espérance de vie est normalement d’une soixantaine d’années, avait avalé pas moins de 29 kilos de déchets plastiques, notamment un bidon d’essence, de nombreux sacs-poubelle ou encore des morceaux de filets de pêche. L’animal a donc succombé à une péritonite ou à une « impaction du système digestif due à l’impossibilité d’expulser ces déchets ».

En bref, une mort atroce qui menace malheureusement désormais toute la faune marine.

Source

Vous aimerez aussi :

Des raies au venin particulièrement dangereux repérées sur les côtes françaises de la Méditerranée

Des méduses géantes et mortelles pourraient bientôt arriver sur nos plages…

Un grand requin blanc repéré près des côtes espagnoles

Écrit par Clara Zerbib, rédactrice

Fascinée depuis toujours par les animaux, j'aime les côtoyer au quotidien afin de mieux comprendre et décrypter leur comportement. Mon expertise dans ce domaine me permet de partager avec vous mes meilleures astuces et conseils pour apprendre à communiquer avec vos animaux de compagnie afin de faciliter votre quotidien mais aussi de satisfaire votre curiosité sur la vie des animaux sauvages. Écrire pour Animalaxy est un véritable accomplissement pour la passionnée que je suis.