in ,

Découvrez Scrappy, un chat au pelage tout simplement exceptionnel

Crédits : seniorscrappy/Facebook
Découvrez Scrappy, un chat au pelage tout simplement exceptionnel
noté 5 - 2 votes

Scrappy est un chat atteint d’une maladie rare, le vitiligo, qui dépigmente la couleur de ses poils. Né chat noir, Scrappy est désormais un magnifique chat au pelage marbré. Une transformation éblouissante à découvrir en images.

Du noir au blanc

C’est en 1997 qu’un homme décida d’adopter un adorable chaton de couleur noire, et le baptisa Scrappy. Discret et peu envahissant, le petit félin prit peu à peu ses marques dans sa nouvelle maison et devint un chat particulièrement doux et affectueux une fois adulte.

Ce n’est que 7 ans après son adoption que le propriétaire de Scrappy remarqua l’arrivée de petites taches blanches sur le pelage de l’animal. Au fur et à mesure des années, Scrappy devint noir et blanc. Étonné, son humain se renseigna alors sur ce qu’il pouvait bien arriver à son chat et découvrit qu’il est atteint d’une maladie rare, le vitiligo.

Crédits : scrappysenior/Facebook

Le vitiligo, késako ?

Le vitiligo est une maladie de l’épiderme qui se retrouve le plus souvent chez les êtres humains. En effet, 0,5 % de la population mondiale serait touchée. Elle se caractérise par une dépigmentation progressive de la peau avec l’apparition de taches blanches. L’origine de cette pathologie peut être d’ordre génétique, neuronal ou viral.

Crédits : scrappysenior/Facebook

Le vitiligo n’a pas de conséquences sur la santé de ceux qui en sont atteints, le préjudice étant seulement esthétique. Pour Scrappy, ce n’est au contraire que du positif. Non seulement il est devenu un chat à la fourrure magnifique, mais en plus il est encore plein de vie alors qu’il n’est âgé que de… 19 ans !

Crédits : scrappysenior/Facebook

Source

Articles liés

Ce chat a quelque chose de dessiné sur son pelage… et c’est incroyable !

Devinez à quel artiste célèbre ressemble ce chat…

L’émouvante rencontre entre ce petit garçon et ce chien atteint de la même maladie