in ,

Découvrez l’astuce indispensable pour manipuler votre chat en toute sérénité

Crédits : iStock
Découvrez l’astuce indispensable pour manipuler votre chat en toute sérénité
noté 5 - 1 vote

Que ce soit pour des soins ou pour le transport, il est essentiel de pouvoir manipuler son chat sans avoir besoin de demander de l’aide à un ami ou même à un vétérinaire. Et encore mieux, sans risque de griffures ! Si votre matou se transforme en un véritable petit diable lorsqu’il s’agit d’être manipulé, essayez cette technique astucieuse et sans danger.

Une serviette et un peu de courage

Ça y est, c’est le jour J, vous avez décidé de couper les griffes de votre chat, tout seul comme un grand. Seulement, vous le savez, la tâche risque de s’avérer particulièrement ardue.

Tous les propriétaires de chats le savent, les félins ont gardé leur côté sauvage. Ainsi, dès qu’ils estiment être en danger, ils se débattent, voire attaquent, et n’ont qu’une seule idée en tête : s’enfuir. Lorsqu’un chat est maintenu par quelqu’un de façon à l’empêcher de bouger pour lui donner un médicament, le mettre dans sa cage de transport ou lui couper les griffes, son instinct reprend le dessus, considérant ces actions comme des menaces.

Pour vous éviter de finir avec un œil ou une main en moins et avec 30 euros de perdu chez le vétérinaire, vous aurez simplement besoin de vous munir… d’une serviette ! En effet, pour maintenir votre chat en place, il suffit de prendre une serviette, longue et douce, et de l’envelopper avec, délicatement. Cette astuce, décrite dans la vidéo ci-dessous, permet de manipuler sa boule de poils en toute sécurité. Pour l’habituer au contact de la serviette, vous pouvez également la laisser visible dans la maison et lui donner des friandises à chaque fois qu’il s’y installe.

Source

Articles liés

3 astuces pour donner un comprimé à son chat

5 astuces pour neutraliser les mauvaises odeurs de sa litière pour chat

10 trucs et astuces pour amuser votre chat