in ,

Découvrez 10 maisons de designers splendides pour vos boules de poils !

Crédits : Fixnation

Les chats sont réputés pour leur esprit joueur, leur dynamisme et leurs désirs paresseux. C’est en tenant compte de ces caractéristiques que des designers ont décidé de se lancer dans la création de petites maisons pour ces félins. Mais c’est surtout dans un cadre tout particulier que l’idée a émergé. Face aux chats des rues, abandonnés dans le froid, l’organisation gouvernementale américaine, Fixnation, se mobilise. Elle a ainsi sollicité des créateurs de renom de Los Angeles pour créer ces maisons dont l’argent de la vente sera reversé pour aider les chats abandonnés.

Bel engagement mais aussi de belles œuvres, nous espérons qu’elles sauront vous inspirer dans vos prochaines créations !

1) HOK, la grande maison pour chats

Chaleureuse, leur permettant de se mettre en hauteur, d’entrer dans ces tuyaux par l’avant comme par l’arrière… HOK a en plus la capacité d’accueillir jusqu’à sept chats. Petit havre de paix moelleux pour les félins, on les imagine parfaitement lovés à l’intérieur.

2) HKS, pour les chats mais aussi pour les oiseaux !

Cette maison en bois allie les plus grandes passions des chats : les oiseaux, les poissons et la possibilité de dormir. L’abri en forme de poisson est un clin d’œil amusant et ces nids d’oiseaux risquent de beaucoup divertir les félins.

3) Knowhow Shop, un bâtiment miniature

La forme intrigante de ce bâtiment et ses multiples matières permettront au chat d’y grimper, d’y faire ses griffes mais également de s’y reposer. Optimal pour le jeu et la détente, il ne pourra qu’apprécier cet environnement.

4) Une maison maligne avec des tuyaux urbains

Vivant dans les rues, les chats concernés par cette démarche ont l’habitude de côtoyer ces gros tuyaux et grilles d’aération. C’est en s’inspirant de ces ruelles que cette création vit le jour. Imitant les tuyaux urbains, elle devient une vraie attraction pour les félins qui devront s’y aventurer avant de découvrir un petit coin cosy, abrité, en son cœur.

5) Un parc d’attractions pour chats

Toujours pour suivre leur goût pour l’amusement, ce meuble sera certainement un de leurs jeux favoris. À escalader, pour s’y reposer, il a également la possibilité d’être agrandi à l’infini.