in

La couleur de votre chat influe-t-elle sur son caractère ?

Crédits : ARLOUK/Pixabay
La couleur de votre chat influe-t-elle sur son caractère ?
noté 5 - 1 vote

Selon de nombreuses études menées depuis plusieurs dizaines d’années, il serait possible que le comportement de votre chat corresponde à la couleur de son pelage. Même s’il existe de nombreux autres critères qui définissent le caractère de votre félin (l’éducation, la race ou encore l’environnement), les couleurs joueraient également un rôle. En effet, ces études démontrent que certaines caractéristiques sont communes aux chats qui ont les mêmes couleurs.

La couleur influe sur le caractère

Les chats roux seraient très affectueux avec les humains, presque collants même. Cependant, ils seraient également des chats têtus et capricieux et parfois même jaloux de leurs congénères. Apparemment, ces chats seraient aussi de très grands joueurs.

Crédits : skeeze/Pixabay

Les chats gris (ou blue) seraient des chats très joueurs, mais qui aimeraient également charmer et plaire. Cependant, ils n’accordent pas leur confiance facilement et seraient donc relativement méfiants.

Les chats chocolat seraient de grands charmeurs qui feraient tout pour éviter de se faire gronder. Ils seraient également très bavards.

Les chats tricolores seraient très irritables, notamment avec leurs congénères. Ils seraient également caractériels et surtout absolument pas patients.

Crédits : Vera Kratochvil/Public Domain Pictures

Les chats noir et blanc et gris et blanc sont des chats qui peuvent être hostiles aux humains. Ils ne supporteraient pas d’être portés dans les bras et ne seraient donc pas très patients. Ils n’ont pas peur de donner quelques coups de griffes.

Les chats noir uni, blanc uni ou tigrés seraient les plus gentils et dociles. Ils seraient les chats idéals en présence d’enfants.

Les chats lilac (gris très clair) seraient de grands calculateurs qui ne se lancent pas s’ils pensent faire face au moindre danger. Ce sont des chats très timides.

Les chats seal (couleur du siamois) seraient des chats très affectueux avec les humains, mais qui possèdent tout de même un certain caractère.

Crédits : Pixabay : ARLOUK

Mais pas seulement

C’est en fait le pelage complet qui peut influencer sur le caractère du chat, à savoir s’il possède des taches ou des rayures, ou si ses poils sont longs ou courts. Cependant, il est important de rappeler que ces études ne prennent pas en compte d’autres aspects qui peuvent marquer le caractère de votre félin et qui influent certainement beaucoup plus sur celui-ci que la couleur de son pelage.

Source