in

Combien de temps dure la grossesse chez la chatte ?

Crédits : iStock
Combien de temps dure la grossesse chez la chatte ?
noté 5 - 2 votes

Le temps de gestation chez la chatte est beaucoup plus court que chez la femme. Mais cette période n’en reste pas moins particulièrement fatigante pour nos amis félins. Vous souhaitez que votre chatte ait des petits, mais ne savez pas combien de temps durera sa grossesse ? Votre minette est déjà enceinte et vous voulez savoir combien de temps il reste avant qu’elle ne mette bas ? Toutes les réponses ici.

Une grossesse qui dure environ 2 mois

Chez le chat, la période de gestation dure entre 57 et 63 jours, ce qui représente 8 à 9 semaines. Mais il n’est pas aisé de se rendre compte qu’une chatte attend des petits avant plusieurs semaines. En effet, son ventre ne commence à s’arrondir qu’au bout de la quatrième semaine. Mais il existe tout de même plusieurs signes qui pourront laisser penser que des chatons pointeront bientôt le bout de leur nez.

Tout d’abord, son comportement risque de changer. Elle va devenir plus câline, mais recherchera tout de même le calme en se créant un petit nid douillet au fond d’une armoire par exemple. Ensuite, des nausées pourront apparaître, entraînant une perte d’appétit. Enfin, son corps va se modifier : ses mamelles vont grossir, son bassin va s’élargir, son dos va se creuser et son ventre va peu à peu se durcir.

Attention, si votre chatte est enceinte, vous devrez accorder une attention toute particulière à son alimentation qui devra être de qualité et un peu plus riche que d’habitude.

Source

Articles liés

5 conseils pour bien choisir son chaton

La pilule contraceptive pour chat : plus de risques que d’avantages

Chatons : les principales maladies à connaître