in

Ces chats Munchkin qui restent chatons toute leur vie vont vous faire craquer

Crédits : Free-Photos/Pixabay
Ces chats Munchkin qui restent chatons toute leur vie vont vous faire craquer
noté 5 - 1 vote

Personne n’est insensible à une petite bouille telle que celle des chatons. Ils font partie des bébés animaux les plus mignons et les plus appréciés au monde. Mais comme les enfants, ils finissent toujours par grandir… Qui n’a jamais rêvé que sa petite boule de poils reste un chaton pour la vie ? C’est désormais possible avec la race de chats Munchkin apparue dans les années 1980. Attention, vous courez un grand danger de mignonnitude.

Une race de chats miniature

Cette race de chats miniatures relativement récente est née aux États-Unis à cause d’une mutation génétique non provoquée par l’homme. Pour l’instant, les experts n’ont pas trouvé de danger lié à cette mutation chez ces petits chats. Leur espérance de vie est la même que pour les autres races et aucun souci de santé particulier n’a été détecté.

La particularité principale des Munchkin est qu’ils possèdent de courtes pattes et qu’ils restent petits tout au long de leur existence. En revanche, ils ne peuvent pas sauter très haut. En dehors de ça, tous les pelages peuvent être représentés : poils longs, poils courts, noirs, gris, blancs…

Leur tête toute ronde et leurs grands yeux sont caractéristiques de la race et leur donnent un véritable air de petit chaton. Attention quand même à ne pas les confondre avec des peluches, ils restent des êtres vivants et doivent être traités de la façon la plus douce et la plus respectueuse qui soit.

Un caractère de chaton

Le plus incroyable avec cette race, c’est que non seulement les chats Munchkin ressemblent à des chatons toute leur vie, mais ils en ont en plus le caractère. En effet, ils sont très joueurs et toujours en demande de câlins, de caresses et de bisous. Ils sont également très sociables que ce soit avec les chats ou avec les chiens, ce qui leur permet de s’adapter à tout type d’environnement.

Leur petite taille ne les empêche pas non plus d’être très vifs. Ils sont en effet très rapides et agiles et aiment courir partout et explorer leur territoire. Ce tempérament doux, curieux et joyeux en fait des animaux de compagnie particulièrement agréables. Alors, convaincus ? 🙂

Crédits : Wikimedia Commons/Sg0668commons

Source

Articles liés

Découvrez le chat des sables, un félin sauvage qui ressemble à un chaton toute sa vie

Les 5 races de chats les plus affectueuses

Top 10 des chats les plus chers au monde