in ,

Ce soldat a accompagné son chien mourant jusqu’à son dernier souffle

Crédits : Capture YouTube/Inside Edition
Ce soldat a accompagné son chien mourant jusqu’à son dernier souffle
noté 4.8 - 4 votes

Le lien qui unit un chien soldat et son maître est incroyablement fort. La preuve avec l’émouvante histoire de ce combattant américain et de son Berger allemand, Bodza, qui a marqué sa vie à tout jamais.

Membres de l’U.S. Air Force

C’est en 2012 que Kyle Smith fait la connaissance de Bodza, un Berger allemand alors âgé de 6 ans et qui travaille pour l’armée de l’air américaine depuis 2006. Bodza n’est pas n’importe quel chien puisqu’en tant que chien détecteur d’explosifs il a contribué à sauver de nombreuses vies, notamment en Irak et au Koweït.

Crédits : Capture YouTube/Inside Edition

Immédiatement, c’est le coup de foudre. Les deux compères éprouvent une immense affection l’un pour l’autre, renforcée par les 189 jours qu’ils vont passer ensemble au Kirghizistan.

« J’ai adoré travailler avec lui, car il m’a appris beaucoup de choses. Il m’a appris la patience et le fait que ce travail ne tourne pas uniquement autour de soi », confie Smith.

Une retraite paisible

Lorsque l’heure fut venue pour Bodza de prendre sa retraite, Smith n’a pas hésité une seule seconde. Il a immédiatement décidé de l’adopter, lui offrant une fin de vie paisible, faite uniquement de jeux et de câlins.

« Il faisait preuve d’encore plus de loyauté à la maison, il me suivait partout et s’allongeait tous les soirs à proximité de mon lit en attendant que je m’endorme ».

Crédits : Capture YouTube/Inside Edition

Mais en 2016, la maladie est venue frapper à la porte de ce foyer heureux. En effet, Bodza s’est vu diagnostiquer une maladie incurable qui affecte la moelle épinière, la myélopathie dégénérative.

« Ses membres postérieurs n’étaient plus fonctionnels et il peinait à tenir debout et à marcher », avoue Smith. « Il ne supportait pas la douleur et faire ses besoins devenait une tâche pénible. »

Crédits : Kyle Smith

Une lourde décision

Conscient des souffrances ressenties au quotidien par son fidèle ami, Smith a alors dû prendre une épouvantable décision : faire euthanasier Bodza. Accompagné de 9 de ses coéquipiers, il s’est rendu dans une clinique vétérinaire où ce chien héros a pu s’éteindre paisiblement.

« J’avais Bodza dans mes bras lorsqu’il est décédé. C’était vraiment bouleversant. Il arborait un sourire lorsqu’on l’a endormi… »

Crédits : Capture YouTube/Inside Edition

Mais lorsque l’un des supérieurs de Smith, alerté par la nouvelle, est arrivé sur les lieux, il a tenu à rendre un hommage digne de ce nom à ce chien qui s’est sacrifié toute sa vie pour sauver celle des autres. En effet, l’homme a demandé à ce qu’on drape Bodza d’un drapeau américain afin de lui offrir une fin de vie digne des plus grands héros de guerre.

« Je n’ai jamais autant pleuré de toute ma vie. Je le serrais contre moi en frottant et embrassant sa tête tout en répétant sans cesse “Tu vas me manquer” »

Crédits : Capture YouTube/Inside Edition

Smith a souhaité faire incinérer Bodza et a gardé ses cendres chez lui afin de toujours se rappeler de cet incroyable animal qui était, selon lui, « bien plus généreux que n’importe quel être humain ».

Source

Articles liés

Pour sauver la vie de son jeune maître, ce chien se prend 3 balles dans le corps

VIDÉO : en vacances, un homme fait une rencontre qui va changer sa vie. Un exemple à suivre !

La transformation de ce chien abandonné au physique effrayant est à couper le souffle !