in ,

Au Brésil, un arrêt de bus transformé en refuge pour chiens errants

Crédits : iStock
Au Brésil, un arrêt de bus transformé en refuge pour chiens errants
noté 5 - 3 votes

De petits gestes simples peuvent changer le quotidien de nombreux animaux. C’est ce qu’ont démontré ces employés d’une compagnie de bus brésilienne en offrant un abri contre le froid aux chiens errants des alentours.

L’hiver arrive

L’arrivée du froid dans les villes est un véritable calvaire pour les hommes qui vivent dans la rue. Mais pas seulement. Les animaux, et notamment les chiens, sont également concernés. À Curitiba, dans le sud du Brésil, l’hiver a pour habitude de faire de nombreuses victimes. Mais cette année, les chiens errants sauront qu’un refuge leur est proposé dans une station de bus de la ville.

En effet, les employés d’un terminal de bus ont décidé de se mobiliser pour ouvrir les portes de leur arrêt couvert aux chiens et chiots de la rue. Ils ont d’ores et déjà recueilli trois chiens. Un abri contre le froid avec de la nourriture, de l’eau, des couvertures et des pneus en guise de lit à disposition, c’est un véritable luxe pour ces chiens habitués à la rudesse de la vie dans la rue.

Crédits : Fabiane Rosa/Facebook

Un beau geste

Le grand cœur des employés de cette ligne de bus a été mis en lumière par Fabiane Rosa, une employée de mairie engagée en faveur des animaux. Émue par cette généreuse action, elle a décidé de diffuser sur Facebook les photos de ces chiens qui ont trouvé un peu de chaleur et de réconfort auprès de ces hommes et de ces femmes.

Crédits : Fabiane Rosa/Facebook

Fabiane Rosa encourage même les entreprises de sa ville à offrir un abri aux animaux durant l’hiver : « Tant d’entreprises à Curitiba pourraient suivre cet exemple en adoptant une mascotte ». Espérons que son appel sera entendu…

Crédits : Fabiane Rosa/Facebook

Source

Articles liés

Un chien errant adopté par des moines dans un monastère bolivien

Les bons gestes à avoir face à un chien ou à un chat abandonné ou perdu

Elle trouve un chien abandonné attaché à un panneau Stop avec un mystérieux mot