in

Balles de tennis pour chiens : voilà pourquoi il faut s’en méfier

Crédits : StockSnap/Pixabay
Balles de tennis pour chiens : voilà pourquoi il faut s’en méfier
noté 5 - 1 vote

Quel propriétaire de chien n’a pas une balle de tennis qui traîne dans un tiroir de sa maison ? Jouet pour chien par excellence, la balle de tennis n’est pourtant pas franchement recommandée par les vétérinaires.

Une balle responsable de l’usure des dents chez le chien

Composée de caoutchouc et de feutre jaune, la balle de tennis peut s’avérer particulièrement dangereuse pour nos canidés. Tout d’abord, ces derniers peuvent facilement la mettre en lambeaux et risquent alors d’avaler des morceaux de caoutchouc. Or, comme chacun le sait, le caoutchouc n’est pas bon pour la santé.

Quant au feutre qui la recouvre, il a un aspect rugueux qui lime les dents en profondeur. Un chien qui mâchouille une balle de tennis chaque jour verra les pointes de ses dents devenir de moins en moins acérées et de plus en plus plates. Or, des dents pointues sont essentielles chez le chien pour manger, attraper, jouer…

Crédits : Pxhere

Quelle balle choisir ?

Le choix est pléthorique. Vous trouverez en animalerie de nombreuses balles pour chiens aux formes, matières et couleurs différentes. Si votre boule de poils a une mâchoire très puissante et que vous en avez marre qu’il détruise tous ses nouveaux jouets en moins de 3 minutes, vous pouvez opter pour un Kong, réputé incassable.

Si votre chien a mauvaise haleine ou que ses dents sont entartrées, vous pouvez faire le choix de la balle hygiénique. Une balle qui favorise l’hygiène bucco-dentaire est composée de petites dents dans lesquelles il est possible d’insérer des friandises. Lorsque le chien tentera de faire sortir les friandises avec sa gueule, les crans de la balle lui nettoieront naturellement les dents. Ingénieux, n’est-ce pas ?

Source

Articles liés

18 jouets faits maison pour votre chat ou chien

20 jouets à fabriquer soi-même rien que pour vos chiens

Comment bien choisir un jouet pour votre chien ?