in ,

Aymeric Caron lance son parti politique avec en ligne de mire la défense des droits des animaux

Crédits : Capture YouTube/On n'est pas couché

Le journaliste et ancien chroniqueur d’On n’est pas couché, fervent défenseur de la cause animale, se lance désormais en politique avec la création d’un nouveau parti : le Rassemblement des écologistes pour le vivant (REV). Son objectif ? Les élections européennes de 2019.

S’engager pour les animaux

Le nouveau parti politique fondé par Aymeric Caron fait de la défense des animaux son objectif principal avec plusieurs mesures phares en ligne de mire : « la suppression de la corrida, l’interdiction de la chasse, des zoos, des animaux dans les cirques, de la vivisection, et bien évidemment la fin programmée de la viande grâce au lancement d’une transition agricole vers un modèle entièrement végétal ».

Mais les revendications de ce nouveau collectif ne s’arrêtent pas aux animaux. L’humain est également pris en compte à travers plusieurs ambitions : « une réduction substantielle du temps de travail, la décroissance de notre consommation, le renouvellement des pratiques démocratiques, le partage équitable des richesses avec un revenu d’existence doublé d’un plafonnement des plus hauts revenus, l’instauration d’un gouvernement mondial ou encore la fin progressive des frontières qui séparent les hommes ».

EELV plus assez crédible

Selon les membres du Rassemblement des écologistes pour le vivant, « Europe Écologie-Les Verts (EELV) a perdu aujourd’hui la crédibilité nécessaire pour porter le projet d’une société réinventée autour du respect de la planète et de tous ses habitants, humains comme non humains. Les guerres d’ego et les calculs mercantiles n’expliquent pas à eux seuls ce fiasco ».

Ainsi, Aymeric Caron et ses acolytes espèrent bien mettre les droits des animaux au cœur des futures campagnes politiques pour enfin faire bouger les choses. Rendez-vous en 2019.

Source

Articles liés

5 idées pour s’engager auprès des animaux

L’humoriste Rémi Gaillard lance un festival en faveur de la cause animale

5 choses remarquables que Ryan Gosling a faites pour les animaux