in ,

Vous avez de vieux fauteuils dont vous ne vous servez plus ? Voilà ce que vous pouvez en faire !

Crédits : iStock
Vous avez de vieux fauteuils dont vous ne vous servez plus ? Voilà ce que vous pouvez en faire !
noté 4 - 4 votes

C’est une initiative pour le moins surprenante mais qui a du chien ! Aux États-Unis, des donateurs imaginatifs ont offert à un refuge pour chiens de vieux fauteuils, cadeau idéal pour ces toutous en manque d’amour ET de confort.

Une idée à laquelle personne n’avait pensé

Lorsque l’on souhaite aider les animaux, on pense bien souvent à donner de l’argent, de la nourriture, des couvertures ou même un peu de notre temps. Mais des habitants de l’Ohio ont été beaucoup plus innovants puisque, à la demande du refuge Knox County Humane Society, ils ont offert aux pensionnaires canins de vieux fauteuils que plus personne n’utilisait et qui traînaient bien souvent dans les caves ou autres greniers.

En effet, un chien du refuge aimait paresser sur un vieux fauteuil à l’accueil et refusait de s’en séparer une fois la journée terminée, ce qui a donné des idées aux bénévoles qui ont lancé cet appel aux dons un peu particulier.

Avec ces fauteuils rembourrés, la vie de ces chiens abandonnés est un peu plus heureuse. Au lieu de passer des mois, voire des années, dans une petite cage vide et triste, ces fauteuils font de leur box un petit nid douillet bien plus agréable.

Espérons que cette action traverse les frontières et inspire de nombreux autres refuges à travers le monde…

Source

Articles liés

« Je suis mort aujourd’hui » : pour réveiller les consciences, un refuge publie la lettre déchirante d’un chien abandonné puis euthanasié

Au Brésil, un arrêt de bus transformé en refuge pour chiens errants

8 bonnes raisons d’adopter un chien en refuge