in ,

10 astuces naturelles contre les mouches pour un repas plus tranquille

10 astuces naturelles contre les mouches pour un repas plus tranquille
noté 4.1 - 19 votes

6/ Le basilic

Tout comme la lavande, le géranium, les feuilles de laurier, la menthe pouliot, les oeillets d’Inde ou encore la tanaisie, le basilic est un formidable répulsif contre les mouches. Plantez des pieds de basilic dans des pots et placez-les dans vos pièces de vie ou sur votre terrasse, les mouches n’oseront plus s’y aventurer.

Crédits : tookapic/Pixabay

7/ Le vinaigre

Placez des bols de vinaigre de vin sur le rebord de vos fenêtres et les mouches seront automatiquement éloignées. Une autre astuce consiste à laver ses vitres avec un chiffon imprégné de vinaigre blanc.

Vous pouvez également faire chauffer du vinaigre de cidre pendant un long moment dans une pièce fermée afin que l’odeur s’imprègne (vous préférez vivre avec une odeur de vinaigre ou avec une colonie de mouches qui vous tournent autour ?).

vinaigre
Crédits : SofiLayla/Pixabay

8/ L’oignon

Frottez les parois de vos portes et fenêtre avec des oignons afin d’éloigner les mouches. Cela marche aussi avec l’ail. Vous pouvez également réaliser une décoction d’oignons ou d’ail que vous verserez dans un bol et que vous placerez à l’intérieur de votre maison.

oignons
Crédits : _Alicja_/Pixabay

9/ Le bicarbonate de sodium

Biodégradable et écologique, le bicarbonate de sodium est un remède efficace contre les mouches. Mélangez-en à de l’eau tiède et versez le tout dans un vaporisateur. Ensuite, vaporisez dans les pièces infestées de mouches.

Crédits : Liesl/Flickr

10/ Les pièges à mouches

Si rien ne marche et que vous êtes complètement désespéré(e), vous pouvez, en dernière solution, préparer des pièges à mouches afin de les tuer. Pour cela, plusieurs solutions existent :

  • Le papier tue-mouches : indémodable quoique vraiment ragoûtant, le papier tue-mouches est vraiment efficace. Pour le fabriquer vous-même, appliquez un mélange de sirop de maïs et de sucre sur des bandes de papier que vous accrocherez partout dans votre maison.
  • Le vin : les mouches adorent tout ce qui est fermenté, placez donc des verres de vin mélangés à du liquide vaisselle sur le rebord de vos fenêtres et les mouches s’y noieront volontiers.
  • Le lait sucré : laissez macérer du poivre et du sucre dans du lait durant une quinzaine de minutes et versez le tout dans des bols que vous placerez tout autour de votre maison. De l’eau sucrée marche aussi.

Articles liés

L’astuce imparable pour tenir les mouches à distance de votre maison

7 astuces naturelles pour éloigner les guêpes et enfin manger tranquillement

7 plantes efficaces pour éloigner les moustiques de votre maison