in ,

9 signes qui montrent que votre chien est heureux

Crédits : Eric Sonstroem/Flickr
9 signes qui montrent que votre chien est heureux
noté 5 - 2 votes

Généralement, on reconnaît qu’un chien est content lorsqu’il remue la queue. Mais il existe d’autres signes qui montrent qu’un chien est heureux dans son foyer et bien dans sa peau. Découvrez lesquels !

1/ Il mange bien

Un chien qui perd l’appétit ou qui devient trop vorace, ce n’est jamais très bon signe. En revanche, un chien qui mange le contenu de ses gamelles sans rechigner, et même avec plaisir, est très positif. En plus, c’est un signe de bonne santé !

Crédits : iStock

2/ Il ne manque pas d’énergie

Bien au contraire ! Votre chien est toujours prêt à aller se promener ou à entamer une partie de jeux endiablée avec ou sans vous. Tant mieux, cela signifie qu’il est heureux et que son rythme de vie lui convient parfaitement.

Crédits : iStock

3/ Il dort 8 à 10 heures par jour

Un chien heureux et en bonne santé dort 8 à 10 heures par jour, surtout la nuit. Des siestes peuvent également être au programme au cours de la journée, mais sans que cela lui prenne tout son temps. Un chien qui passe ses nuits et ses journées à dormir est le signe d’un profond mal-être.

Crédits : iStock

4/ Il a l’œil vif

Les signes de bonheur passent avant tout par les yeux. Un chien qui a l’œil alerte et brillant traduit un grand sentiment de bien-être. Il se sent bien auprès de vous et n’échangerait sa place pour rien au monde.

Crédits : iStock

5/ Il est curieux

Que ce soit à l’extérieur, lors des promenades, ou à l’intérieur, votre chien aime renifler tout ce qui lui passe sous la truffe. Chaque nouvel élément est une source de curiosité. Votre toutou est avide d’exploration, signe d’un bien-être évident.

Crédits : iStock