in ,

8 astuces naturelles pour lutter contre les araignées à la maison

Crédits : Fotoworkshop4You/Pixabay

Dès que le climat se fait plus froid, les araignées n’hésitent pas à s’installer dans nos maisons pour s’abriter. Il arrive ainsi qu’au détour de la chambre, on fasse la rencontre d’une bête bien velue qui nous fait frissonner de la tête aux pieds. Plutôt que de les tuer, il peut être utile d’apprendre à utiliser une astuce naturelle afin de les repousser hors de votre domicile.

1/ Utilisez des marrons

Sachez que les marrons sont connus pour repousser les araignées. Pour les utiliser, coupez-les en deux puis disposez-les entre chaque entrée ainsi que dans les coins de votre maison. Pour plus d’efficacité, utilisez également la seconde astuce.

Crédits : Max Pixel

2/ Du vinaigre blanc

Pulvérisez de manière régulière du vinaigre blanc sur les contours de vos fenêtres et portes. L’odeur de celui-ci dissuadera les araignées d’entrer.

Crédits : evitaochel/Pixabay

3/ De la lavande

Tout comme le vinaigre blanc, l’odeur de la lavande repousse les araignées. Il suffit ainsi de déposer de petits bouquets de lavande aux endroits stratégiques ou quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Et en plus, cela apportera une bonne odeur à votre domicile !

Crédits : Crepessuzette/Pixabay

4/ La pierre d’alun

Fonctionne de la même manière que pour le vinaigre blanc. Diluez 25 gr de poudre d’alun dans 250 ml d’eau tiède puis pulvérisez le tout dans les endroits stratégiques de votre maison.

Crédits : Pxhere

5/ Des branches de cèdre

Déposez des morceaux de cèdre un peu partout dans votre maison : coins, tiroirs, rebords de fenêtres. Le cèdre agira comme un répulsif naturel.

Crédits : alexsutcliffe/Pixabay

6/ Les feuilles de châtaignier

Déposez des feuilles de châtaignier sur le rebord de vos fenêtres ainsi que près de vos entrées. Pensez à les changer lorsqu’elles sont sèches.

Crédits : stux/Pixabay

7/ Les feuilles de tomate

Déposez des feuilles de tomate sur le rebord de vos fenêtres ainsi que près de vos entrées. Pensez à les changer lorsqu’elles sont sèches.

Crédits : congerdesign/Pixnio

8/ La menthe

Déposez des feuilles de menthe dans les coins de votre maison et à proximité des portes et fenêtres. Pensez à les changer lorsqu’elles sont sèches.

Crédits : Pxhere

Article initialement publié sur Astuces de Grand-Mère

Articles liés

Existe-t-il des araignées dangereuses en France ?

Les araignées pondent-elles réellement sous la peau ?

Mangeons-nous vraiment des araignées pendant que nous dormons ?