in , ,

7 idées pour faire plaisir à votre chien

Crédits : YamaBSM/Pixabay

Le chien est un animal fidèle, une petite boule de poil qu’on aime tous. Alors voici 7 astuces faciles à faire qui feront plaisir à votre chien. Votre petite bête à poil sera ravie et vous aussi.

Comment rafraîchir son chien ?

Lui aussi a chaud pendant l’été. Avec cette technique, prenez son jouet préféré, un petit bassin en plastique ou gonflable et des sacs de glaçons. Votre chien s’amusera avec son jouet préféré dans ce petit bac, ce qui lui permettra d’avoir moins chaud.

 

Comment faire pour que votre chien mange moins rapidement ?

Parfois, ce petit gourmand mange trop vite. Il en met de partout et a faim tout de suite après avoir fini sa gamelle. Comment faire ? En plaçant une petite balle dans son bol, vous lui permettrez de manger beaucoup moins rapidement.

Comment retirer tous les poils que votre chien laisse sur les canapés ?

Parfois, vous aimez avoir votre compagnon à quatre pattes à côté de vous. Mais il laisse trop de poils ! Équipez-vous d’un gant rugueux et passez la main sur le fauteuil, tous les poils partiront facilement !

Comment faire si l’astuce des gants ne fonctionne pas ?

Équipez-vous alors d’une raclette qui vous permet d’ôter le givre de votre voiture l’hiver. Ça fonctionne même mieux que le gant rugueux et plus aucun poil sur le canapé !

Fabriquez-lui son propre coussin !

Ne jetez pas vos vieux pulls et vos vieux draps ! Prenez une frite pour piscine, insérez-là dans les manches d’un pull. Insérez le drap dans la partie ventrale du pull. Réunissez les deux extrémités de la frite en bas du pull, puis attachez-les ensemble avec du scotch. Arrangez le pull pour masquer la frite et le tour est joué ! Un joli coussin pour chien à moindre coût et très rapide à faire !

Le jouet dans la chaussette !

Ses jouets sont un peu usés ? Une idée serait de mettre quelques friandises dans une chaussette mais votre chien risque de les manger. À la place, insérez un jouet usé dans la chaussette et votre boule de poil aura un tout nouvel accessoire.

Le porte-clé

Vous allez promener votre chien et vous ne voulez pas emporter votre sac ? Mettez les clés sur le collier du chien afin de ne pas les perdre. Évitez quand même de surcharger votre petit toutou.

Attention ! La fausse bonne idée !

Parfois, certains sites conseillent de réaliser une boule pour votre chien composée de gâteaux enroulés dans du tissu. C’est une mauvaise idée car le chien peut avoir tendance à vouloir manger le tissu imprégné de l’odeur de la friandise. À éviter donc !

Articles liés

Fabriquez un jouet pour votre chien à partir d’un t-shirt et d’une balle de tennis

9 idées de jeux en intérieur pour occuper votre chien pendant l’hiver

8 idées de jeux à faire avec son chien