in ,

7 choses que font les chats en notre absence

Crédits : iStock

Tous les propriétaires de chats se sont un jour demandé ce que leurs boules de poils pouvaient bien faire durant leur absence. Préparer un plan secret pour s’emparer de la planète ? Fouiller dans les affaires de leurs propriétaires ? Se poster près de la fenêtre pour communiquer par contact visuel avec les autres chats aux alentours ? Voici enfin les réponses que vous attendez tous.

1/ Ils dorment

Vous vous en doutez, durant votre absence, les chats dorment la majeure partie du temps. Et pour cause, un chat a besoin de se reposer environ 18 heures par jour. De vrais loirs !

Crédits : PxHere

2/ Ils jouent

Très joueurs et souvent malicieux, les chats aiment jouer avec tout ce qui leur passe sous les yeux. Ces chasseurs nés aiguisent ainsi leur instinct de prédateur, notamment lorsqu’ils trouvent des petits insectes à poursuivre.

Crédits : iStock

3/ Ils sautent partout

Même s’ils savent rester très calmes, les chats ont besoin de faire quotidiennement de l’exercice. Pour cela, ils n’hésitent pas à courir dans toute la maison et à escalader tous les meubles.

Crédits : chiaradibi/Pixabay

4/ Ils font leurs griffes

Vos rideaux et votre canapé n’ont plus aucun style, lacérés de tous les côtés ? Pourtant, vous ne voyez jamais votre chat y faire ses griffes ? N’ayez aucun doute, il profite simplement de votre absence pour s’en donner à cœur joie. Pensez à investir dans un griffoir ou un arbre à chats.

Crédits : iStock

5/ Ils grignotent les plantes

Manger de l’herbe est une activité indispensable pour un chat, cela l’aide à se purger. Sans herbe dans les parages, il se rabat alors sur vos plantes. Mais attention, beaucoup sont dangereuses et peuvent même s’avérer mortelles pour nos petits félins. Pour savoir lesquelles, cliquez ici.

Crédits : iStock

6/ Ils se frottent à tout ce qu’ils trouvent

Pour marquer leur territoire, les chats se frottent à tous les meubles de la maison. Pour les plus malchanceux, certains urinent dessus.

Crédits : iStock

7/ Ils font le guet

De nature très curieuse, les chats aiment observer leur environnement, et de préférence en hauteur. Non seulement le moindre bruit ou mouvement les intrigue, mais en plus ils peuvent ainsi contrôler tout ce qu’il se passe autour d’eux. De vraies sentinelles ! Et c’est bien connu, les chats ne dorment que d’un œil…

Crédits : Sylphide/Wikimedia Commons

Source

Articles liés

5 astuces pour rendre son chat heureux en appartement

6 raisons pour lesquelles votre chat ne boit pas dans sa gamelle

5 plantes dont les chats raffolent