in ,

10 espèces de petits félins que vous ne connaissez sûrement pas et qui vont vous faire craquer

10 espèces de petits félins que vous ne connaissez sûrement pas et qui vont vous faire craquer
noté 5 - 8 votes

6/ L’ocelot

Originaire de l’Amérique du Sud et de l’Amérique centrale, ce félin d’une dizaine de kilos est un excellent grimpeur et peut facilement être apprivoisé. Sa particularité ? Il vit dans les arbres et est le seul félin à dormir la tête posée sur les pattes avant étendues, à la manière d’un chien.

Crédits : Ana_Cotta/Wikimedia Commons

7/ Le chat de Temminck

Reconnaissable par les bandes blanches qui strient son visage ainsi que par sa couleur généralement rousse, le chat de Temminck, aussi appelé chat doré d’Asie, pèse entre 9 et 16 kilos. Présent dans les forêts d’Asie du Sud-Est, il est directement menacé par la déforestation.

Crédits : Karen Stout/Wikimedia Commons

8/ Le chat-léopard

Essentiellement présent au sud et à l’est de l’Asie, le chat-léopard du Bengale a des allures de fauve miniature et fait terriblement penser au chat Bengal domestique. Il pèse environ 5 kilos et s’adapte aussi bien à un climat enneigé qu’à une forêt humide. Excellent nageur, il est très présent sur les îles asiatiques.

Crédits : Tambako The Jaguar/Flickr

9/ Le chat des sables

Ce petit chat sauvage pèse 2 à 3 kilos et vit dans les déserts d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Identifiable par sa couleur sable, sa tête triangulaire et ses grandes oreilles, il ressemble trait pour trait à un chaton, même une fois qu’il a atteint l’âge adulte.

Crédits : DocTaxon/Wikimedia Commons

10/ Le lynx du Canada

Très répandu au Canada, en Alaska ainsi que dans le nord-est des États-Unis, le lynx polaire est particulièrement adapté aux climats froids. Doté d’une courte queue et de pieds étonnamment grands qui lui permettent de ne pas s’enfoncer dans la neige, ce félin n’est pas si grand que ce que l’on croit. Avec sa fourrure dense, on pourrait le croire imposant, mais il ne pèse en réalité que 8 à 10 kilos.

Crédits : Eric Kilby/Wikimedia Commons

Source

Articles liés

VIDÉO : découvrez le félin le plus petit et le plus mignon du monde

Comment les chats voient le monde ? 11 photos vues par un humain VS par un félin

Découvrez le chat des sables, un félin sauvage qui ressemble à un chaton toute sa vie