in ,

5 choses remarquables que Ryan Gosling a faites pour les animaux

Crédits : discutivo/Flickr

Ah, Ryan Gosling… Acteur, réalisateur, producteur, danseur, musicien, compositeur, chanteur… et canadien ! Mais, en plus d’être doué et de nous faire rêver dans ses films, il est également un fervent défenseur de la cause animale, notamment en matière d’agro-alimentaire. L’homme le plus sexy du monde, selon certains magazines, a véritablement tout pour lui.

1/ Il a écrit une lettre à KFC

En 2003, le célèbre acteur décide d’envoyer une lettre à KFC Canada pour demander à la chaîne de fast-food un meilleur traitement de ses poulets. En effet, non seulement les volailles qui finissent en nuggets sont élevées dans des conditions de vie déplorables, mais en plus elles sont tuées alors qu’elles sont bien trop jeunes.

Crédits : danielsfotowelt/Pixabay

2/ Il a écrit au ministère de l’agriculture en faveur des poussins

En 2011, Ryan Gosling prend le parti des poussins. Il fait parvenir au ministère de l’agriculture des États-Unis une lettre dans laquelle il dénonce les méthodes cruelles d’abattage des poussins. En effet, ces derniers sont généralement étouffés avec de la mousse. Une mort inacceptable car lente et douloureuse, selon l’acteur.

Crédits : Pixnio

3/ Il a dénoncé les conditions de vie des porcs

En 2013, il s’engage en faveur des porcs en publiant une tribune dans le journal The Globe and Mail. Il dénonce leurs conditions de vie abominables dans un texte poignant : « Les cochons dans leurs minuscules cages souffrent au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. Ils ne peuvent même pas se retourner pendant des semaines. Leurs muscles et os se détériorent. Et ces animaux très sociables et intelligents deviennent fous à cause de cette absence de stimulation sociale et psychologique ».

Crédits : Mutinka/Pixabay

4/ Il s’est allié à PETA contre l’écornage des vaches

Toujours en 2013, il s’associe à l’association de défense des animaux PETA (Personnes pour un Traitement Ethique des Animaux) pour dénoncer la pratique cruelle de l’écornage des vaches laitières, et plus précisément des veaux. Le tout, sans anesthésie ni antidouleurs ! Ryan Gosling propose alors une alternative : élever des vaches sans cornes.

Crédits : arnolgs/Pixabay

5/ Il a publié une lettre ouverte pour dénoncer les conditions d’élevage des poules pondeuses

En 2015, Ryan Gosling s’insurge contre les conditions d’élevage des poules pondeuses entassées dans des minuscules cages et appelle à ce que les poules soient désormais toutes élevées en plein air. Il vise alors l’entreprise Costco et lui demande de boycotter tous les fournisseurs d’oeufs qui maltraitent leurs volailles.

Crédits : Hans/Pixabay

On ne peut que saluer ses engagements. Nous voilà encore plus séduit(e) !

Source

Articles liés

VIDÉO : les stars américaines se mobilisent pour les animaux en voie de disparition

Paris Hilton fait construire un manoir… pour ses chiens

10 espèces animales qui portent le nom de célébrités