in ,

5 astuces pour encourager votre chien à manger ses croquettes

Crédits : iStock
5 astuces pour encourager votre chien à manger ses croquettes
noté 5 - 4 votes

Avant de vous lancer dans la lecture de cet article, mieux vaut vérifier que votre toutou n’est pas malade mais aussi la qualité et la fraîcheur des croquettes que vous lui donnez. S’il n’y a rien à signaler, voici 5 astuces utiles à connaître pour redonner de l’appétit à votre chien.

1/ Donnez-lui un peu de pâtée

Si votre chien refuse catégoriquement de manger ses croquettes, essayez de les mélanger avec un peu de pâtée pour chien ou même avec des légumes, comme les haricots verts. En général, les chiens raffolent de la pâtée et des aliments faits maison.

2/ Mélangez avec du yaourt

Les chiens sont bien souvent de grands amateurs de yaourt nature. Si c’est le cas de votre chien, tentez de mélanger un peu de yaourt à ses croquettes (1 cuillère à soupe suffira). Le goût apporté par le yaourt lui fera oublier son dégoût pour ses croquettes, et en plus c’est bon pour la digestion !

3/ Humidifiez ses croquettes

Souvent utilisée pour les chiots qui n’arrivent pas à mâcher leurs croquettes, cette astuce est également valable pour les chiens adultes. Humidifiez les croquettes de votre fidèle compagnon avec de l’eau chaude, ce qui les rendra bien plus odorantes et donc plus appétissantes.

4/ Utilisez de l’huile

Une cuillère à café d’huile de colza ou de poisson dans les croquettes de votre chien devrait rapidement lui redonner l’appétit. Et en plus, les omégas que vous lui apporterez ne pourront être que bénéfiques pour sa santé.

5/ Changez de croquettes

Lorsque l’on achète des croquettes, il est essentiel de prendre en compte dans son choix la taille de son chien. Ainsi, un petit chien aura des croquettes de petite ou moyenne taille, moins difficiles à mâcher que des grosses croquettes. Tandis qu’un gros chien aura des croquettes de grosse taille, pour éviter qu’il n’avale son repas tout rond.

Si même en adaptant la taille des croquettes à la taille de votre chien, rien n’y fait, la dernière solution consiste à changer de marque de croquettes. Eh oui, les chiens aussi ont leurs propres goûts !

Source

Articles liés

Alimentation : quels goûts le chien préfère-t-il ?

3 recettes de friandises maison pour chiens

Comment bien choisir les gamelles de son chat ou de son chien ?