in

3 recettes de friandises maison pour chiens

Crédits : iStock

Quoi de mieux que de nourrir son chien avec des aliments sains et préparés avec amour ? Pour les amoureux du fait maison, nous vous avons sélectionné 3 délicieuses recettes de friandises à déguster par votre toutou favori (mais tout de même avec modération !).

1/ Biscuits au thon

Mélangez une boîte de thon émietté avec 2 oeufs entiers, 1 bol de farine au blé complet, 2 cuillerées à soupe d’huile végétale et 1 verre d’eau. Après avoir obtenu une pâte homogène, disposez-la sur une plaque (n’oubliez pas le papier cuisson !) en étalant bien et insérez au four à 180°C durant 25 minutes.

Laissez reposer une dizaine de minutes. Munissez-vous ensuite d’un emporte-pièces et formez les biscuits. Mettre au frais le temps que le tout durcisse. À table !

2/ Biscuits au yaourt

Mélangez 150 grammes de farine au blé complet avec une cuillère à soupe de miel et un oeuf. Malaxez la pâte jusqu’à obtenir un mélange homogène. Étalez-la sur une plaque et formez les biscuits à l’aide d’un emporte-pièces. Enfournez à 200°C durant 15 minutes.

Sortez la pâte du four et laissez-la reposer jusqu’à ce qu’elle soit froide. Séparez les biscuits par deux. Prenez un yaourt nature et ajoutez-en entre chaque paire de biscuits (comme un sandwich). Miam !

Crédits : PlanèteAnimale

3/ Biscuits vegan

Préchauffez le four à 200°C. Mélangez 200 grammes de farine au blé complet ou sans gluten avec 50 grammes de flocons d’avoine et 1/2 sachet de levure chimique. Mélangez, à part, 130 grammes de carottes râpées, 90 grammes de beurre de cacahuètes non salé, 6 ou 7 dattes et 5 cl d’eau.

Malaxez les deux mixtures ensemble jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Étalez la pâte sur une plaque et formez les cookies à l’aide d’un emporte-pièces. Insérez au four pendant 15 minutes.

Crédits : Wamiz

Sources : Wamiz ; PlanèteAnimal

Articles liés

Quelle est la meilleure alimentation pour votre chien ?

14 aliments qu’il ne faut surtout pas donner aux chats et aux chiens

4 conseils pour vous aider à choisir les meilleures croquettes pour votre chien