in

20 jouets à fabriquer soi-même rien que pour vos chiens

Crédits : iStock
20 jouets à fabriquer soi-même rien que pour vos chiens
noté 5 - 2 votes

Meilleur ami de l’homme, les chie aime particulièrement tirer et mâchouiller ses jouets. Les animaleries débordent de choix, même si l’originalité n’est pas souvent au rendez-vous. Un chien est facilement amusé, alors pourquoi ne pas fabriquer vous-même les jouets de votre chien ? N’hésitez pas à puiser votre inspiration dans cette liste de 20 idées de jouets à réaliser soi-même !

1/ Un rouleau de papier toilette

Crédits : caster.com

Au lieu de les jeter (ou de les recycler n’oubliez pas), vous pouvez transformer vos rouleaux de papier toilette en jouet ! Lancez-le et votre chien le récupérera aussitôt. En revanche, ce « jouet » est destiné aux petits chiens, les gros chiens n’en feraient qu’une bouchée.

2/ Un gant inutilisé ou autre vieux tissu

Crédits : creativeconnectionforkids.com

Comme les paires de chaussettes, il est facile (et très mystérieux) de se retrouver avec un seul gant. Qu’il soit dépareillé ou avec un trou, il est tout à fait réutilisable pour votre chien. Placez des friandises à l’intérieur du gant afin d’occuper votre chien ou nouez simplement une vieille serviette pour qu’il la mâchonne !

3/ Un sapin de Noël à mâcher

Crédits : runningwithagluegunstudio.com

Noël approche à grands pas, il n’y a rien de mieux qu’un sapin de Noël à mâcher ! Avec du tissu en feutrine vert, du rembourrage et quelques ornements, il est très facile de réaliser ce jouet à placer sous le vrai sapin de Noël.

4/ Un simple jouet à mâcher

Crédits : realhousewivesofmn.com

SI vous venez d’adopter un petit chiot, il est nécessaire de lui apprendre à ne pas mâcher tout et n’importe quoi (surtout votre canapé, lit, coussin, etc). Fabriquez-lui ce coussin rembourré afin d’y associer jeu et apprentissage !

5/ Une balle à lancer ou à mâcher

Crédits : ammothedachshund.com

Les chiens adorent tout ce qui se lance et tout ce qu’ils peuvent mâcher. Pourquoi ne pas réunir les deux en un seul jouet ? Très simple à fabriquer, il vous suffit d’une simple balle de tennis et un bout de tissu. Et en plus, pas besoin de coudre quoi que ce soit !