in ,

15 signes qui prouvent que votre chien vous aime

Crédits : iStock
15 signes qui prouvent que votre chien vous aime
noté 4.8 - 14 votes

Les chiens ont leur façon bien à eux de montrer leur affection et il n’est pas toujours facile d’arriver à décoder leur comportement. Les maîtres, eux, les traitent la plupart du temps comme des membres de leur famille. Mais cet amour presque filial est-il réciproque ? Si vous doutez de l’amour que vous porte votre chien, apprenez à reconnaître les signes qui ne trompent pas !

1/ Il vous regarde dans les yeux

Lorsque votre chien vous regarde dans les yeux, c’est un signe fort d’affection. En effet, lorsque votre toutou vous fixe avec amour durant une partie de jeux ou un câlin, votre corps libère automatiquement de l’ocytocine, l’hormone du bonheur. Cette hormone est la même que celle qui est associée au lien entre une mère et son enfant ou entre deux personnes amoureuses.

Crédits : Pxhere

2/ Il vous fait la fête lorsque vous rentrez

Si à chaque fois que vous rentrez chez vous, même après 10 minutes d’absence, votre chien est content de vous voir et vous fait la fête, c’est qu’il vous aime. Il remue la queue, vous lèche, vous saute dessus, court partout, aboie même parfois pour vous signifier sa joie de vous retrouver.

Crédits : iStock

3/ Il s’appuie contre vous

Un chien qui profite de la moindre occasion pour se tenir ou se blottir contre son maître est une grande preuve d’amour. Cela signifie qu’il le considère comme son pilier et que sa présence le rassure.

Crédits : iStock

4/ Il vous lèche sans arrêt

Pourquoi les chiens nous lèchent-ils ? Pour nous montrer leur affection et parfois nous apaiser. Eh oui, votre toutou est une véritable éponge. Il sent quand vous êtes inquiet ou énervé et il vous lèche pour vous rassurer. Une façon de dire « tout ira bien » en quelque sorte.

Crédits : PixelwunderByRebecca/Pixabay

5/ Il bâille en même temps que vous

Une récente étude a révélé que lorsqu’une personne bâille en même temps qu’une autre, cela signifie qu’elle éprouve de l’empathie pour elle. Est-ce le cas pour les chiens et leur maître ? Sans aucun doute.

Crédits : kai Stachowiak/Public Domain Pictures

6/ Il dort près de vous

Lorsque votre chien dort tout près de vous, à vos pieds ou carrément dans votre lit, cela signifie qu’il vous aime profondément et qu’il vous fait confiance. En effet, les chiens dorment toujours dans des lieux où ils se sentent en totale sécurité. Votre boule de poils sait donc que vous serez capable de veiller sur lui durant son sommeil et de le protéger en cas de danger.

Crédits : Pxhere

7/ Il vous fait un câlin après son repas

Un chien qui fait un câlin à son maître après avoir mangé est un grand signe d’affection. En effet, ce câlin est entièrement sincère, il n’essaie pas de vous amadouer pour avoir une petite friandise puisqu’il est déjà repu.

Crédits : henriethaan/Pixabay