in

4 choses à savoir si vous souhaitez adopter un phalanger volant, ces adorables planeurs

Crédits : Alessandro Di Grazia/Wikipédia
4 choses à savoir si vous souhaitez adopter un phalanger volant, ces adorables planeurs
noté 5 - 2 votes

Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Non, c’est un phalanger volant. Ces petits marsupiaux affectueux et très sociables sont en train de faire fondre Internet. On vous a compilé quelques-unes des photos les plus adorables. De quoi vous donner quelques idées ? 

Attention, aussi mignonnes soient ces photos, s’occuper d’un phalanger volant n’est pas une mince affaire. Il y a des choses à savoir, et d’autres à éviter :

  • Concernant le menu, ces petits omnivores ont en effet besoin d’un régime équilibré composé de fruits, de protéines et de graisses. 
  • Prenez le temps de créer une connexion entre vous et votre animal. Son besoin de socialisation est en effet très fort. Même si certains éleveurs vendent des phalangers à l’unité, ceux-ci se plaisent bien plus à deux ou en colonies. Si vous vous préoccupez de leur bien-être, mieux vaut en adopter deux.
  • Trouvez un vétérinaire spécialisé dans les animaux exotiques. Les phalangers volants, comme les chiens et les chats, tombent parfois malades. Avant d’en adopter, renseignez-vous sur les vétérinaires du coin qui pourraient les soigner. Il faudra également les y amener une fois par an pour faire un bilan de santé (si vous adoptez un mâle et une femelle, stérilisez le mâle).
  • Achetez ou construisez une cage de bonnes dimensions. Les phalangers, comme vous le savez certainement, peuvent planer en écartant leurs membres et pour faire cela en captivité il leur faut une cage très haute.

Notez enfin que les phalangers volants sont des marsupiaux, pas des écureuils, donc ne leur donnez pas de noix ni de noisettes. Sachez également qu’un phalanger effrayé peut mordre et que les sacs plastiques les terrifient. Enfin, ne leurs donnez pas trop de fruits et jamais de pamplemousse. Trop d’acide peut les tuer. N’hésitez pas à consulter un vétérinaire pour plus d’informations. En attendant, pourquoi ne pas apprécier ces quelques images ?

 

 

 

 

Source

Articles liés

Que mange un écureuil ?

15 animaux au physique très étrange que vous ne connaissez sûrement pas

VIDÉO : découvrez le félin le plus petit et le plus mignon du monde