in , ,

10 signes qui montrent que votre chien souffre

10 signes qui montrent que votre chien souffre
noté 4.5 - 30 votes

6/ Il a du mal à se déplacer

Votre chien peine à se lever lorsqu’il est couché ? Il n’arrive plus à sauter sur le canapé ? Sa démarche est incertaine ? Il se couche dans des positions étranges ? Ne cherchez plus, il ressent un grand inconfort et une douleur physique.

Crédits : iStock

7/ Il aboie excessivement

Si votre toutou était jusque là muet comme une carpe et qu’il se met soudainement à faire entendre sa voix, peut-être qu’il cherche à attirer votre attention.

Crédits : iStock

8/ Il est abattu

Un chien qui n’a plus aucune envie de bouger, qui rechigne à sortir et qui passe sa journée à dormir est dans une grande souffrance, mentale ou physique.

Crédits : edwin/Flickr

9/ Il devient agressif lorsqu’on le touche

Vous avez l’habitude de porter votre chien pour l’installer dans la voiture, mais depuis peu il semble vouloir vous mordre dès que vous lui touchez le ventre. La raison est simple : il est victime d’une douleur intense qui le rend agressif. Direction le vétérinaire en urgence !

Crédits : iStock

10/ Il gémit

Il est rare que les chiens gémissent sans raison. Généralement, ils gémissent pour quémander de la nourriture, des caresses ou leur joujou favori. Si votre compagnon à quatre pattes pousse des gémissements plaintifs alors qu’il est couché, c’est qu’il ne se sent pas bien. Dans ce cas, il faut réagir vite.

Attention, les chiens âgés peuvent être victimes de démence sénile et donc de confusion, les poussant à gémir sans raison.

Crédits : iStock

Source

Articles liés

Les signes de la douleur chez le chien : comment savoir s’il a mal ?

Sachez tout ce qu’il y a à savoir sur l’arthrose chez le chien et le chat

Quelle est la température normale d’un chat et d’un chien ?