in

10 idées cadeaux pour les amoureux des animaux

Crédits : StockSnap/Pixabay

Que ce soit pour Noël, pour un anniversaire ou encore pour la fête des Mères, voici 10 idées cadeaux qui raviront les amoureux des animaux.

1/ Une séance photo avec son animal

Quoi de plus personnel qu’une séance photo avec son animal de compagnie ? Non seulement cela permet de créer de merveilleux souvenirs, mais en plus ce sera un bon moment assuré. Préférez les photographes animaliers (oui, ça existe !) qui sauront parfaitement révéler la belle relation qui existe entre votre ami et son animal.

2/  Un lanceur de balles automatique

À chaque fois que vous allez chez votre ami, son chien ne cesse de réclamer de l’attention pour que l’on joue avec lui ? Si vous voulez plus profiter de votre ami lors de vos visites et moins de son chien, offrez-lui un lanceur de balles automatique !

Le principe est simple : pour que le chien puisse jouer ad vitam aeternam à la balle, posez le lanceur sur le sol (dans un grand jardin, de préférence), et faites comprendre au toutou qu’il doit déposer la balle dans le bac dédié. Après, c’est que du bonheur !

3/ Des accessoires originaux

Que ce soit pour un collier, un panier ou une laisse, n’hésitez pas à jouer la carte de l’atypique. Il existe de nombreux modèles aux ambiances différentes : girly, à clous, militaire… Choisissez des accessoires pour l’animal de votre ami en fonction de ses goûts et de sa personnalité.

4/ Une caméra

Certains maîtres sont très angoissés à l’idée de laisser leur animal de compagnie seul à la maison. Et s’il se faisait mal ? Et si un cambrioleur l’enlevait ? Et s’il restait bloqué dehors ? Et si, et si, et si…

Pour rassurer votre ami, offrez-lui une caméra. Grâce à cette dernière, il pourra aller travailler sereinement tout en jetant des coups d’œil réguliers à ce que fait son animal. Le petit plus ? Certaines caméras intègrent même des haut-parleurs qui permettent de parler à son animal favori à distance. Ingénieux, non ?

5/ Un animal sauvage

Oui, vous pouvez offrir un animal sauvage. Bon, on est d’accord, vous ne pourrez pas offrir un panda emballé dans du papier cadeau. En revanche, si votre ami ou vos enfants sont particulièrement sensibles à la cause animale, la WWF offre la possibilité d’adopter symboliquement des animaux sauvages (éléphant, ours, tigre…).

Après avoir reçu votre don, l’association vous enverra un kit complet avec une peluche à l’effigie de l’animal adopté, un certificat d’adoption, une affiche et un bon d’adoption durable pour que votre ami puisse s’il le souhaite reconduire l’adoption.

Crédits ; iStock