in ,

10 choses qui rendent les chats vraiment, mais alors vraiment pas contents

Crédits : iStock
10 choses qui rendent les chats vraiment, mais alors vraiment pas contents
noté 4.5 - 10 votes

C’est bien connu, les chats ont leurs petites manies mais aussi un sacré caractère ! Ils ont toujours l’air placides et indifférents aux petites choses qui nous énervent, nous humains, comme toujours faire tomber sa tartine du côté beurré. Mais il existe des choses qui les rendent eux aussi vraiment énervés. Petit palmarès des 10 choses que les chats détestent le plus au monde.

1/ Les aliments froids

Le chat est un animal exigeant, c’est un fait. Si la nourriture que vous lui servez ne lui convient pas, il n’hésitera pas à vous le faire savoir. Non seulement il boudera son assiette, mais en plus il vous regardera d’un air méprisant, tout en pensant que les humains ne sont vraiment que des bons à rien.

L’une des raisons pour lesquelles il pourrait boycotter son repas est que ce dernier est servi… Trop froid ! Eh oui, à l’état sauvage, les félins ne mangent jamais les proies déjà mortes et n’apprécient donc pas du tout les aliments qui sortent du réfrigérateur. L’idéal est que la nourriture soit tiède, mais surtout pas chaude !

Crédits : iStock

2/ Trop d’affection

C’est au chat de décider lorsqu’il veut des câlins, et certainement pas à son humain. Vous l’aurez remarqué, quand vous vous montrez un poil envahissant physiquement avec votre chat et que vous lui faites plein de câlins et de bisous sans qu’il n’ait rien demandé, il y a forcément un moment où il va vous faire comprendre que là, vraiment, vous abusez. Que ce soit par un coup de griffe, une morsure ou simplement fuir le plus loin possible de vous, tous les moyens sont bons !

Crédits : iStock

3/ Aller chez le vétérinaire

Alors ça, vraiment, c’est une torture. En même temps, aller chez le médecin ou le dentiste fait-il partie de vos passe-temps favoris ? Pas si sûr… Pour le chat, c’est exactement la même chose. Non seulement c’est stressant de sortir du confort douillet et sécurisant de sa maison mais en plus il se rend dans un endroit où il y a des gens qu’il ne connaît pas qui le touchent et où il y a des animaux étrangers (à ce qu’il paraît, il peut même y avoir des chiens… Berk !!!).

Pour que la visite chez le vétérinaire soit la plus agréable possible, n’hésitez pas à habituer votre chat à y aller dès son plus jeune âge.

Crédits : iStock

4/ Le bruit

Le chat est un animal qui aime la tranquillité et le calme. Étant une proie à l’état sauvage, il a gardé cet instinct de survie qui le maintient toujours en alerte, attentif au moindre son étranger qui représenterait un danger. Si un bruit fort et aigu se fait entendre, il risque de sursauter et d’avoir la peur de sa vie, surtout s’il est réveillé en sursaut.

Crédits : iStock

5/ L’eau

Les chats ont une peur phobique de l’eau, c’est bien connu. La raison ? Certains pensent que leurs origines désertiques n’ont pas favorisé le contact avec l’eau quand d’autres pensent qu’ils sont tout simplement sensibles à l’humidité et qu’ils risquent d’attraper rapidement un rhume s’ils se retrouvent mouillés.

Dans tous les cas, les chats se lavent très bien tous seuls. Ne faites prendre un bain à votre matou que lorsque ce dernier est vraiment dans un état abominable et respectez son aversion pour l’eau.

Crédits : iStock