in

10 choses que les chiens sont capables de prédire

Crédits : iStock
10 choses que les chiens sont capables de prédire
noté 5 - 4 votes

Le chien, en plus d’être le meilleur ami de l’Homme, est connu pour être doué d’un sixième sens hors du commun. Grâce à son incroyable instinct intuitif, il est capable d’anticiper de nombreux événements avant même qu’ils ne se produisent. Vous ne nous croyez pas ? Attendez de lire cet article…

 1/ Un tremblement de terre

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les chiens ont le pouvoir de prédire des secousses sismiques avant tout le monde. Dans ce cas, ils courent immédiatement se réfugier sous un meuble ou au contraire se dirigent droit vers les zones les plus dégagées qu’ils peuvent trouver. Mais comment font-ils cela ? Certains scientifiques pensent que leur ouïe leur permet d’entendre les tremblements de la Terre quand d’autres pensent que leurs coussinets leur permettent de ressentir la Terre bouger.

Crédits : Angelo_Giordano/Pixabay

2/ Une grossesse

Si vous êtes enceinte, soyez assurée que votre chien sera au courant bien avant vous. La raison ? Les canidés peuvent détecter les changements hormonaux qui se produisent à l’intérieur de nos corps.

Crédits : Free-Photos/Pixabay

3/ Une tempête

Tout comme pour les tremblements de terre, les chiens sont capables d’anticiper la venue d’une tempête grâce à leur incroyable ouïe (ils entendent le tonnerre de très loin) et à leur sensibilité aux ondes électromagnétiques.

Crédits : iStock

4/ Le cancer

Depuis quelques années, des études tendent à prouver que les chiens sont capables de dépister le cancer grâce à leur odorat. En effet, le cancer, comme le diabète, comporte une odeur particulière indétectable pour nous autres humains. Si votre chien renifle sans cesse une partie de votre corps, consultez un médecin.

Crédits : iStock

5/ Une crise de convulsions

Certains chiens sont même entraînés spécialement pour les personnes souffrant d’épilepsie par exemple. Leur rôle est de sentir l’apparition imminente d’une crise de convulsions, de prévenir le maître afin que ce dernier se mette à l’abri et de l’aider à ne pas se blesser. Si besoin, ils sont même capables de demander de l’aide.